Informations sur le produit "Bouteille de rechange pour station lave-oeil Tobin 2 x 1 litre"

Station lave-oeil Tobin

Station lave-oeil, comprenant un support mural en matière synthétique et deux bouteilles à usage unique contenant chacune 1 l de solution d’eau saline 0,9% stérile, mode d’emploi en allemand et français et date d’échéance, sachet de protection pour les bouteilles, complète avec un jeu de vis et de chevilles pour le montage mural. Dimensions env. 34 × 20 × 10 cm (h × l × p).

Bouteille de rechange pour station lave-oeil Tobin 2x1 litre

1 Bouteille de rechange pour station lave-oeil contenant 1 litre de solution d’eau saline 0,9% stérile.

Station lave-oeil Tobin avec couvercle antipoussière

Même oculaire comme Art . 95100 (voir directement au-dessus ) , cependant, avec la poussière, couvercle en plastique transparent . Dimensions : env 35 x 25 x 10 cm ( H x L x P ) .


Utilisations:
Pour le rinçage d’urgence des yeux après pénétration d’éclaboussures liquides et de particules solides. Suite aux études scientifiques, réalisées notamment en Suède par le prof. Tengroth, les stations lave-oeil ont à répondre aux exigences suivantes: – Les stations lave-oeil doivent pouvoir être atteintes par le blessé, les yeux fermés et sans aide, de sorte qu’il puisse commencer à rincer en l’espace de quelques secondes après pénétration d’éclaboussures ou de particules. –

En cas de pénétration de particules solides, il y a lieu de rincer les yeux jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau propres, rarement moins de 1 minute. Lors de brûlures provoquées par des acides, la durée de rinçage est de jusqu’à 5 minutes, pour celles provoquées par des alcalis de 10 à 20 minutes. – Les stations lave-oeil sont à installer à proximité directe de la place de travail, pour pouvoir limiter les dommages par un rinçage immédiat. – Le liquide de rinçage doit être d’une parfaite propreté hygiénique, exempt de bactéries, de virus et de spores. – Le liquide de rinçage doit avoir une température agréable. L’eau du robinet avec une température de 6–8 °C est bien trop froide et trop dure aussi, de sorte qu’elle irriterait davantage encore l’oeil blessé et un rinçage de longue durée est impossible. –

Le liquide de rinçage doit rincer l’oeil soigneusement avec un jet régulier et doux et non pas par à-coups. La station lave-oeil TOBIN répond de manière idéale à ces exigences. Elle doit être montée à proximité des places de travail à risques. La pièce de fermeture supérieure se brise facilement en la recourbant et libère l’ouverture. Après avoir rompu la pièce de fermeture inférieure, un jet doux et régulier s’écoule de la bouteille. La bouteille est fixée à l’aide du support à oeil. La durée de vidage est d’env. 2 minutes et pendant ce temps d’autres bouteilles peuvent être préparées. En cas de danger de brûlures par des alcalis, nous recommandons d’avoir au moins six bouteilles en réserve (celles-ci peuvent être mises dans d’autres stations), afin que le processus de rinçage puisse se poursuivre le plus longtemps possible.

Ce système de bouteilles permet également de rincer lorsque le blessé est allongé. De plus, il est possible de continuer de rincer durant tout le trajet jusqu’au médecin. Le produit de rinçage correspond à l’humeur aqueuse naturelle et reste stérile, c.-à.-d. peut être conservé pendant 3 ans lors de température ambiante, 2 ans lors de températures supérieures à 30 °C. Durant cette période, aucun entretien n’est nécessaire, et les bouteilles peuvent être remplacées par la suite.